Plus d'informations
Le lapis lazuli augmente la sagesse et l'honnêteté. Elle révèle les vérités, met le doigts sur ce que l'on est réellement, efface la réserve. On devient souverain de son propre royaume. On prend conscience de sa valeur, on exprime son opinion et maîtrise les conflits.
C'est la pierre du sacré, la clé pour accéder aux royaume céleste. Elle était vénéré par de nombreux peuples, dont les égyptiens. Il est dit que cette pierre est la messagère des dieux.
Elle augmente les pouvoirs psychiques, facilite la communication avec le moi supérieur, la création, l'ouverture des chakras, l'illumination.
Elle diminue les tensions, les peurs, les angoisse. Elle protège des attaques psychiques et magiques,les bloque et les retourne à leur source.
On la porte pour la divination. Pendant un rituel, elle aide à focaliser l'énergie. Elle aide au travail, aux relations sociales et professionnelles. Elle agit sur les capacités de régénérations. Elle a un côté feu très développé, puisqu'elle est constituée de pyrite, de fer et de souffre. Son effet est intense et rapide.
Le lapis lazuli agit sur le tête, la gorge, la thyroïde. Attention, la nuit elle risque de vider l'énergie.
Il est indispensable de bien purifier votre outil à sa réception : pour cela, vous pouvez le passer dans la fumée d’un smudge de sauge.
Comment utiliser une baguette ?
La baguette est un outil permettant au praticien de canaliser son énergie et de la diriger en un endroit précis. Selon la matière de la baguette, l'énergie prendra une « teinte » différente, selon les propriétés du matériaux (exemple : en cristal de roche, elle aidera à la circulation des énergies). Le bois ou le métal offrent une neutralité énergétique qui permet de transmettre l'énergie que l'on veut.
Elle est utile pour tout travail de soin ou de charge d'un objet.