Labradorite ~ Protection douce Voir plus grand

Pendentif Coeur de Labradorite (sans reflet) ~ Protection douce

Nouveau produit

La labradorite offre une protection barrière : elle laisse les énergies négatives dans l'entourage, tout en préservant l'espace individuel et sa propre énergie. Elle est très utile aux empathes et à ceux qui ressentent les énergies.

Taille : 2 cm
Ces pendentifs présentent peu voir pas de reflet, ce qui explique leur petit prix.

Plus de détails

41 Objets

2,00 € tax incl.

Vous pouvez payer avec...
Vous pouvez payer avec...

Ajouter à ma liste d'envies

Plus d'informations

Formule chimique cristallographique

(Ca,Na)[Al(Al,Si)Si2O8]

Système cristallin

Triclinique

Dureté

6 – 6,5 d

Localité principale

Madagascar, Finlande, Norvège, Canada

Clivage - Cassure

Parfait - Conchoïdale

Classification

Tectosilicate

Couleur de la trace/trait

Blanche

Densité

2,61 à 2,76 g/cm3

Gisement/Gîte

Dans des roches magmatiques, anorthosites. Rare dans les roches métamorphiques telles les amphibolites. Présente aussi en grains détritiques dans les roches sédimentaires.

Ténacité

Cassant

Morphologie des cristaux

Tabulaires et de section rhombique.

Morphologie des agrégats 

Granulaires

Propriétés optiques

Éclat

Vitreux

Biréfringence

δ = 0.008 - 0.010

Couleur

Vert pâle, bleu, transparent, gris-blanc

Transparence

Transparent à translucide

Minéralogie

La labradorite n'est pas un minéral admis parmi les espèces validées par l'I.M.A., mais une variété de feldspath plagioclase. Il s'agit d'un aluminosilicate de sodium et de calcium. Elle fait partie de la série Albite-Arnothite et est composée à 30-50% d'albite et 50-70% d'anorthite.

Elle a été découverte à Ford Harbour, une île proche de la péninsule du Labrador, au Canada, ce qui lui a donné son nom. Passée dans une flamme, elle la colore en jaune ; elle fond difficilement et donne un verre.

Sa caractéristique principale est son effet Schiller particulier, dit labradorescence, une iridescente, surtout sur {010}. Ce reflet est causé par l'alternance microscopique de fines lamelles de plagioclase fortement et peu calcique, qui réfléchissent la lumière incidente.

L'effet Schiller est un reflet propre aux minéraux du groupe des feldspath, notamment la pierre de soleil, pierre de lune et labradorite. Il varie d'un éclat nacré à une brillance métallique et « pailletée », mais aussi peut présenter des jeux de couleurs vifs.

Il existe d'autres noms non-reconnus également, pour désigner des formes particulières de labradorite :

- L’œil de lynx : une labradorite verte.

- La spectrolite : une labradorite finnoise noire présentant un jeu de couleur plus intense que les labradorites classiques en raison d'une fine exsolution de K-feldspath. Elle a été découverte au 20ème siècle en Finlande.

Purification : Eau (à faire régulièrement)

Rechargement : Lune



Propriétés de lithothérapie

La labradorite est l'une des pierre de protection principale. Elle offre une protection barrière : elle bloque les énergies négatives de notre environnement, tout en cultivant la sensibilité et l'empathie, permettant un état d'esprit calme, lucide et observateur. On ne sera alors pas complètement coupé de notre environnement ; cependant, la protection ne suffira pas en cas de personnalité véritablement malsaines et toxiques. Elle offre une protection légère, notamment dans le cadre du travail de thérapeute, en permettant un détachement objectif de la souffrance du patient, sans laisser de côté l'empathie et la disponibilité. Elle est très utile aux empathiques et ceux qui ressentent les énergies.

Elle anéanti les illusions : elle déploie toutes nos intentions sous nos yeux et développe l'intuition, la médiumnité. Elle fait remonter les souvenirs oubliés, les sentiments enfouis. 
Elle ranime l'enthousiasme d'enfant, la créativité propre à cet âge. Elle rend contemplatif et introverti sans pour autant fermer aux autres.

La labradorite incite à la réflexion et fortifie notre intuition, la profondeur de nos sentiments et la sensibilité médiumnique. Elle ravive les souvenirs oubliés et aide à reconnaître les illusions. Elle renforce l'amitié. Elle aide à développer tous les dons extrasensoriels, l'autoguérison.


Elle harmonise l'aura. C'est une pierre magique et occulte, symbole du savoir ésotérique. Elle facilite l'initiation. Elle dissipe l'obscurité car elle est porteuse de lumière. Elle a des énergies lunaires et permet des rêves plus clairs, des états altérés de conscience. Elle permet de regarder au delà du monde visible, voir au delà du voile et éclairer les aspects sombres de notre personnalité.

Elle diminue la sensibilité au froid, abaisse la tension, atténue les rhumatismes, apaise le corps. Elle apaise les troubles visuels et cérébraux, ainsi que le stress.

La spectrolite quant à elle favorise l'imagination, la créativité et le talent artistique. Elle stimule l'enthousiasme.

La labradorite dorée favorise les voyages chamaniques et renforce le plexus solaire.

La labradorie bleue développe l'intuition et la créativité.

La labradorite orange favorise la vivacité d'esprit.

La labradorite violette favorise l'élévation spirituelle et les prises de conscience.

Avis

Note 
30/10/2024

Magnifique

J'aime beaucoup son énergie et sa couleur est très belle, merci

    Donnez votre avis !

    Donnez votre avis

    Pendentif Coeur de Labradorite (sans reflet) ~ Protection douce

    Pendentif Coeur de Labradorite (sans reflet) ~ Protection douce

    La labradorite offre une protection barrière : elle laisse les énergies négatives dans l'entourage, tout en préservant l'espace individuel et sa propre énergie. Elle est très utile aux empathes et à ceux qui ressentent les énergies.

    Taille : 2 cm
    Ces pendentifs présentent peu voir pas de reflet, ce qui explique leur petit prix.

    Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...