Plus d'informations
La myrrhe (commiphora myrrha) est le complément terrestre de l'oliban. Elle enracine. Elle est l'un des cadeaux des rois mages, ce qui prouve son caractère précieux et sacré. Elle stimule la sensualité et assure un sommeil paisible. Elle permet de calmer les crises de folie. Elle nourrit et apaise l'âme, permet de s'ancrer à la Terre, ramène à la réalité et ainsi complémente l'élévation amenée par l'oliban. Elle favorise la réceptivité, la concentration mentale, aide à la méditation. Elle peut être utilisée dans les rituels de guérison, de protection, notamment des enfants, de chance et de sérénité. Elle augmente le pouvoir des résines à laquelle elle est mélangée. Elle éloigne les mauvais esprits. Sa fumée purifie, consacre, bénie.
Cette résine est vendue par sachet de 10g. Attention ces résines sont réservées à la fumigation, elles ne se consomment pas.
Comment utiliser les encens en grains ?
Les encens en grains sont constitués de morceaux de résine séchée de plantes et d’arbres. Il en existe une multitude, utilisées pour la plupart depuis l’Antiquité, dans un temps où les parfums revêtaient une profonde importance spirituelle. Ces sèves dégagent une senteur apaisante, chacune est unique, faisant appel à tout un réseau d’associations et d’émotions dans notre cerveau, nous rappelant à l’un de notre plus ancien sens : l’odorat.
Il a été reconnu que les odeurs impactent fortement notre psychisme, et ainsi on peut les utiliser pour la guérison (oliban, copal…), l’apaisement de l’anxiété (myrrhe, mastic, baume du Tolu…), l’ancrage (opoponax, storax…), la créativité (benjoin du Siam…) et enfin la purification et la protection dans un cadre plus spirituel.
Les encens peuvent donc vous aider à purifier vos minéraux (benjoin de Sumatra, camphre, pontifical, sauge blanche…) et à atteindre des états méditatifs plus poussés (dammar, ambre…).
Il y a des encens à base d’huiles essentielles, qui condensent un aromate puissant (bergamote, rose, lavande…).
Il existe aussi des mélanges très populaires qui répondent à des actions plus précises (Marie qui défait les nœuds pour sortir de situations compliquées, Jérusalem pour trouver un travail, Saint Antoine pour retrouver ce qu’on a perdu…)
Pour qu’ils dégagent leur parfum, vous pouvez utiliser un brûle-encens avec une grille, ou un papier d’aluminium. Vous placerez une bougie chauffe-plat en dessous de la grille, ou du papier d’aluminium. Cela permet à l’encens de se diffuser lentement et subtilement. Il existe aussi la solution bien connue du charbon ardent, mais vous avez aussi le choix de dispositifs avec grille sur la boutique.
Pour plus d’information, je vous invite à consulter mes vidéos sur Youtube à ce sujet.